
Dalmatien
Viens découvrir quelles sont les origines des Dalmatiens

Les 101 dalmatiens
complément DE LA VIDÉO
Tâches et couleur
Bon le Dalmatien ont le reconnait grâce à sa forme élancée et surtout ses taches noire. Mais savez vous que 2 dalmatiens n’ont ni le même nombre ni la même position de taches et sont absolument uniques. Ces taches ne sont pas seulement sur la fourrure mais aussi dans leurs bouches, leurs oreilles ou sur leurs ongles.
​
Avant d’obtenir leurs fameuses taches, les chiots sont blancs à la naissance et leurs taches apparaissent entre 2 à 4 semaines après la naissance. L'une des première tache a apparaître et qui est plus grosse qu'une tache normale s'appelle « patch ». Elle a une forme circulaire, en général sur le crâne ou autour d’un œil.
​
Si je vous demande la couleur de leurs taches, tout le monde répondra : "Noir ! " mais il existe également des dalmatiens avec des taches marrons, jaune ou encore tricolore cependant c’est assez rare. Les robes marron ou "foie" sont les moins connue. Les robes jaune ou "lemon" et tricolores sont considéré comme un défaut. La couleur de leurs truffes correspondent habituellement à la couleur de leurs taches.

Robe marron foncé ou "foie"

Robe jaune ou "lemon"
Santé
Le Dalmatien est un chien très touché par la surdité. En effet le Dalmatien, comme un certain nombre de races avec le fond de robe blanc (Setter Anglais, Bull-terrier, Cocker, Jack Russell-Terrier...), connaît un certain pourcentage de surdité héréditaire.
1 chiot sur 12 vient au monde sourd.
Infos bonus
La durée de la gestation est d'environ 63 jours et le nombre de chiots par portée varie entre 2 et 12. Le record de naissance de dalmatien est détenu par une dalmatienne australienne qui a donné naissance à 18 chiots (12 femelles et 6 mâle

En Angleterre, les enfants le surnomment « plum pudding dog » car ils trouvent que ses taches ressemblent aux raisins secs du célèbre pudding anglais
